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Comment créer mon puzzle personnalisé ?

Dans l’onglet “Puzzles photo”, choisissez le format de votre puzzle ainsi que votre photo, redimensionnez le cadrage, choisissez votre boîte et procédez au paiement. Le tour est joué !
Ma photo est à l’envers quand je la charge pour un puzzle photo

Contrairement à un téléphone ou à une tablette, notre logiciel ne détecte pas le sens des photos. Nous vous conseillons d'ouvrir votre photo avant de la télécharger sur notre site, de lui faire faire un tour sur elle même et de l'enregistrer à nouveau (éventuellement avec un nom différent et en rognant un peu les bords). Vous pourrez ensuite la télécharger sur notre site et cette dernière sera dans le bon sens.
Mon puzzle personnalisé est flou

Lorsque vous chargez une photo sur notre site internet, ce dernier vous indique si la taille de la photo est suffisante pour le format de puzzle choisi : la résolution de la photo étant bien assez grande, la qualité indiquée par notre site internet est donc de 4 étoiles.
Notre site internet reproduit les visuels à l'identique, mais il ne peut en aucun cas les améliorer, ce qui explique le rendu de votre puzzle.
Je souhaite obtenir une facture

Pour télécharger votre facture, rendez vous ici
Sinon, vous pouvez faire une demande au Service Client et recevoir votre facture par e-mail.
Une facture sera-t-elle présente dans le colis ?

Si c’est pour offrir, rassurez-vous, nous n'ajoutons jamais de facture à nos colis, mais seulement un bon de livraison non chiffré qui permettra à votre destinataire de vérifier le contenu de sa commande.
Vous pourrez télécharger votre facture sur votre espace client à la rubrique "Mes commandes et factures" dès de lendemain de l'expédition de votre cadeau.
Que faire si le paiement de ma commande échoue ?

Vous trouverez votre commande dans votre espace client, à la rubrique "Liste des commandes”. Il vous suffira de cliquer sur "Payer" pour effectuer votre paiement par le moyen de votre choix.
Si je paie par virement, est-il possible de raccourcir le délai d’expédition ?

En effet, vous pouvez nous envoyer une capture d’écran de la preuve de paiement. Dès sa réception, nous préparerons votre commande afin de vous éviter une attente supplémentaire due au temps de transfert du virement.
Puis-je retourner ou échanger un puzzle ?

Oui, vous devez écrire au service client pour connaître la procédure.
Pour faire une demande de retour, le délai est de 30 jours à partir de la date de votre commande. Une fois que nous avons reçu votre puzzle, vous serez remboursé. Il faut impérativement que votre puzzle soit sous blister. Les puzzles personnalisés ne peuvent être retournés.
Nous ne faisons pas d’échange, vous devrez passer une nouvelle commande.
Puis-je être remboursé ?

Oui. Pour faire une demande de retour, le délai est de 30 jours à partir de la date de votre commande. Une fois que nous avons reçu votre puzzle, vous serez remboursé. Nous remboursons uniquement les puzzles sous blister.
Que faire si je n’ai pas reçu le(s) bon(s) puzzle(s) ?

Il faut contacter le service client en indiquant les informations suivantes :
la référence que vous avez reçu par erreur

la référence souhaitée

le numéro qui est mentionné au stylo dans le coin du bon de livraison
Ma boîte de puzzle est abîmée

Il vous suffit d’envoyer une photo de la boîte de puzzle au service client. Si le colis était endommagé à la réception, merci de bien vouloir nous indiquer si vous avez émis des réserves. Si c’est le cas, nous aurons besoin d’une photo du colis abîmé avec l’étiquette d’expédition lisible.
Que faire s’il me manque une pièce de puzzle ou si elle est abîmée ?

Tous les fabricants produisent leurs puzzles avec le plus grand soin, mais il peut quand même arriver qu'il vous manque une pièce. Chaque fabricant a sa propre procédure à cet égard : https://www.puzzle.fr/pieces-de-puzzle-manquantes.html
Proposez-vous des options d'expédition à l’international ?

La livraison vers de nombreux pays est tout à fait possible. Il suffit de renseigner votre adresse au moment du choix de la livraison. Les frais de port seront automatiquement recalculés en fonction du poids et de la destination de votre commande.
Si la livraison n'est pas possible, un message vous l'indiquera.
Quels sont vos délais de livraison ?

Selon votre mode de livraison, les délais sont les suivants :
Chronopost : 24h

Colissimo : 24h/48h

Mondial Relay : 8 jours

Canada, Etats-Unis et Australie : 2 mois et quinze jours

Nous tenons à vous rassurer, les commandes à destination du Canada, des États-Unis et de l’Australie sont expédiées par bateau et peuvent nécessiter actuellement jusqu'à 2 mois et demi pour arriver à destination. Il est donc normal que pendant la traversée, le suivi de votre commande ne soit pas modifié. Ce dernier reprendra lorsque votre colis aura touché terre.
Mon colis n’a pas été trouvé au Point Relais

Il est possible que le colis soit physiquement arrivé mais qu’il n’ait pas été scanné lors de la livraison. Dans ce cas, il faut faire une recherche physique du colis. S’il n’est toujours pas retrouvé, n’hésitez pas à nous contacter ici
Mon colis est marqué comme “livré” mais je n’ai rien reçu

La taille de nos colis ne permettant pas la livraison en boite aux lettres, il arrive régulièrement que les facteurs laissent vos commandes à des voisins. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des personnes habitant à proximité afin de voir si l'une d'elles à récupéré votre colis.
Que faire si je n’ai pas pu récupérer mon colis dans le délai imparti ?

Vous pouvez contacter notre service client pour que l’on réexpédie le colis une fois qu’il sera parvenu dans nos locaux.
Je souhaite annuler une commande, changer l’adresse de livraison ou le contenu de ma commande

Pour les puzzles photo, il n’est pas possible d’annuler ou modifier la commande car elle est automatiquement envoyée en production et traitée rapidement.
Concernant une annulation de commande pour un puzzle, un changement d’adresse ou de produit, vous pouvez envoyer un message au service client en choisissant la commande que vous souhaitez annuler/modifier et en demandant l’annulation. Cette action ne sera possible uniquement si elle n’a pas encore traitée.
La livraison de ma commande est en retard, que faire ?

Pour rappel, voici les délais de livraison selon le transporteur :
Chronopost : 24h

Colissimo : 24h/48h

Mondial Relay : 8 jours

Canada, Etats-Unis et Australie : 2 mois et demi

Passé ce délai, merci de nous contacter ici
Comment puis-je contacter le service client en cas de problème avec ma commande ?

Vous pouvez joindre le service client via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 87 13 00 01 (9h à 12h - 14h à 15h30)
Comment choisir la bonne taille de puzzle pour mon niveau de compétence ?

Nous vous recommandons des puzzles en fonction de votre niveau d’assemblage !
Débutant
Optez pour des puzzles avec moins de 1000 pièces.

Choisissez des images simples et colorées pour faciliter l'assemblage.

Privilégiez les puzzles avec un visuel détaillé.

Intermédiaire
Sélectionnez des puzzles de 1000 à 2000 pièces.

Explorez des thèmes qui vous intéressent pour rendre l'expérience plus agréable.

Avancé
Optez pour des puzzles de plus de 2 000 pièces.

Essayez-vous aux puzzles d’art par exemple, pour un défi encore plus challengeant.

Soyez prêt à investir du temps et de la patience pour résoudre des puzzles de ce niveau.
Si vous avez une déficience motrice ou visuelle, choisissez des puzzles avec des pièces XXL pour rendre votre expérience plus agréable.
En résumé, considérez le nombre de pièces, la complexité de l'image et votre niveau d'expérience pour choisir le puzzle parfait. Et surtout, amusez-vous, c’est le plus important !
Est il possible d’obtenir un catalogue papier ?

Nous ne disposons pas de catalogue papier, toute notre gamme disponible est visible uniquement sur notre site, la mise à jour du stock est effectuée en temps réel.
Je n’ai pas reçu ma carte membre

Votre carte membre n'est pas une carte physique, cette dernière est directement associée à votre compte client et est visible sur la page d'accueil de votre espace client.
Y a-t-il un délai de garantie ?

Si vous souhaitez faire une réclamation liée à un défaut de fabrication, à une pièce manquante, abîmée ou autre, notre délai de garantie est de 2 ans.
Désinscription Newsletter

Vous pouvez vous désinscrire de notre Newsletter en suivant ce lien
Suppression du compte client

Vous pouvez supprimer votre compte client puzzle.fr en suivant ce lien
Offrez-vous des remises pour les commandes en gros ?

Nous offrons ce type de remise uniquement pour les professionnels.
Offrez-vous des promotions ou des codes de réduction périodiques ?

Nous offrons des code promotionnels, des réductions sur nos puzzles ou sur nos frais de livraison assez régulièrement. Pour cela, nous vous invitons à suivre @puzzle.fr sur instagram, facebook, ou abonnez-vous à notre newsletter.
Illustrateurs ou photographe : Je souhaite proposer mes visuels pour créer des puzzles

Si vous souhaitez soumettre votre travail pour la création de puzzles, vous pouvez contacter notre Responsable Communication à l’adresse mail suivante : visuels@alize-group.com
Demande de devis pour professionnels

Si vous avez besoin d’un devis, nous vous invitons à contacter notre service de Production avec un projet détaillé (minimum 20 exemplaires), à l'adresse mail suivante : sales-pod@alize-group.com
Collectivités : puis-je payer par mandat administratif ?

En effet, nous proposons le paiement par mandat administratif pour les collectivités sur notre site internet.
Vous pouvez donc enregistrer votre achat directement sur notre site (la confirmation de commande sera votre devis). Suite à cela, il faudra nous faire parvenir votre bon de commande tamponné et signé (par voie postale ou mail) en indiquant votre numéro de Siret ainsi que votre numéro de commande.
Enfin, nous procéderons à l'expédition de votre achat et enverrons une facture par courrier (ou sur la plateforme Chorus) qui vous permettra de finaliser votre paiement.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Comment bien utiliser mon tapis de puzzle ?

Lors du conditionnement, votre tapis a été plié et enroulé. Il est donc normal que lorsqu'il arrive, il présente des plis prononcés.
Il est cependant très facile de les supprimer en repassant votre tapis. Nous vous conseillons toutefois de placer un torchon ou un drap entre le fer à repasser et le tapis afin de ne pas abîmer votre article.
Les tubes bruns sont glissés dans les tubes blancs. Il est parfois nécessaire de forcer un peu pour les libérer lors de la première utilisation.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions !
Jumbo : pourquoi mon puzzle Wasgij ne représente pas le même motif que sur la boîte ?

Le puzzle en question appartient à la série "WASGIJ" du fabricant Jumbo, dont le principe de base est que le puzzle ne présente pas le même motif que l'illustration sur la boîote. Il faut donc imaginer ce qu'a pu devenir la scène présente sur le modèle. Si vous avez besoin d'autres conseils pour résoudre le puzzle, le fabricant a une collection d'indices sous le lien suivant : https://wasgij.wpengine.com/puzzles/
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